| Fréquences Alertez NARadio
Île de Ré

Exclusivité NA Radio: Lionel Quillet et Florence Durand ont plaidé coupables

Benjamin RAMAGET | Publié le : 12/03/2020 à 17:03

Notre reportage intitulé "Tempête sur l'ïle de Ré" a fait bouger les lignes

C'est une information que nous sommes en mesure de vous confirmer officiellement dans l'affaire Quillet-Durand et l'affaire des honoraires de l'avocate nantaise Kalima Kasmi (plus de 600 000 euros). Le Président de la Communauté de Communes de l'île de Ré, Lionel Quillet ainsi que sa directrice générale des services, Florence Durand ont reconnu les faits via une CRPC (Comparution sur Reconnaissance Préalable de Culpabilité) ou plus communément appeler plaider-coupable.

Lionel Quillet et de Florence Durand qui étaient accusés de délit de favoritisme et ne pas avoir procédé à des appels d'offres ont donc reconnu les faits. En revanche, il n'y a pas eu d'enrichissement personnel.
Les deux protagonistes de cette affaire ne sont donc pas relaxés et ont accepté de payer une amende.
Sur cette reconnaissance de culpabilité, ils ne seront donc pas jugés, ce qui ne sera pas le cas de l'avocate concernée dans cette affaire, Me Kalima Kasmi avocate au barreau de Nantes qui pour sa part sera jugée le 11 Mai prochain à 13h30 par la 32ème chambre correctionnelle du tribunal correctionnel de grande instance de Paris.
Une 32ème chambre en charge de juger les délits économiques et financiers.
Une chambre par laquelle, Lionel Quillet et Florence Durand ne passeront pas suite à ce plaider-coupable et cette amende payée.

Pour résumer cette affaire assez complexe, Lionel Quillet et Florence Durand ont reconnu leurs erreurs et leurs agissements mais ne seront pas pénalement poursuivis.

Une chose est sûre, contrairement aux accusations de Lionel Quillet, de Florence Durand ou encore du journal "Ré à la Hune", notre reportage intitulé "Tempête sur l'Île de Ré" avait les bonnes infos et ce en exclusivité. Un reportage qui a semble-t-il fait bouger les lignes...


Publicité