| Fréquences Alertez NARadio
Charente-Maritime

Incitation à la haine d'un élu de Pons: La communauté musulmane choquée réagit

Benjamin RAMAGET | Publié le : 13/11/2020 à 10:11

Rappel des faits :



Le 21 octobre 2020 à Pons (17800), une cérémonie a lieu en hommage au professeur Samuel Paty (enseignant lâchement et sauvagement assassiné par un terroriste). Stanislaw Czerwinski, élu municipal d'opposition prend la parole devant environ 200 personnes et déclare :



"Ces sauvages... Ces événements m'ont changé et poussé à lire le Coran, j'ai voulu comprendre pourquoi ces gens sont ainsi. Après avoir lu le livre, qui n'a aucune chronologie, ou les versets de haine envers les juifs, les chrétiens et les non musulmans se répètent constamment, j'ai compris le message et je vais vous dire aujourd'hui que tous ceux qui tuent au nom d'Allah ne sont pas des fous, ce sont de bons musulmans selon le Coran. Vous voyez bien que le premier coupable c'est le Coran..."



L'Association Culturelle Islamique de la Charente-Maritime (ACICM) a décidé par l'intermédiaire de son secrétaire général Abdelouahed Tatou de réagir et d'adresser un courrier au Préfet Nicolas Basselier pour dénoncer une incitation à la haine. 



Mr Tatou sera notre invité sur NA Radio pour réagir.



Affaire à suivre...



Crédit photo - NA RADIO (Mosquée de Mireuil)


NA MEDIA EN DIRECT