les Radios
les maison d'édition
la production
Article >
Justice - Faits Divers
Justice : Charente-Maritime
Auteur de l'article : Benjamin RAMAGET publié le : 29/10/2019 à 15:10
12 mois de prison pour avoir tiré 36 coups de feu
Le tribunal de grande instance de La Rochelle a condamné hier un homme de 24 ans à 12 mois de prison.

Ce jeune homme avait semé la panique samedi matin dans le quartier de l’Avant-Garde à Rochefort en tirant à 36 reprises.
Pourquoi un tel acte ? Par dépit amoureux selon ce dernier qui n'a pas supporté la rupture avec son ex petite amie.

Séparé depuis août dernier, le jeune homme a recroisé sa belle dans la nuit de vendredi à samedi dans une boîte de nuit et n'aurait pas supporté de la voir danser avec un autre homme. S'en est suivi une scène de violence incroyable avec une bagarre et des coups portés sur la jeune femme.
L'homme en état d'ébriété subit un contrôle de police le samedi matin au volant de sa voiture au rond-point du magasin But et décide d'y échapper. Dans cette course-poursuite, il percute un trottoir et sort de sa voiture pour prendre la fuite à pied vers son domicile.
Il arrive chez lui, prend un fusil, des cartouches de calibre 12 et descend dans la rue pour tirer sans pour autant vouloir viser quelqu'un selon ses propres dires.
Le tribunal de La Rochelle a condamné ce dernier à 12 mois de prison dont 6 avec sursis mise à l'épreuve et levée d’un sursis de six mois pour violences.
vec obligation de soins, interdiction de revenir dans le quartier, de détenir une arme et de revoir son ex-petite amie. Le tribunal n’a pas demandé le mandat de dépôt.

en ce moment sur NA Media
Alerter NA Média
«Vous êtes témoin d’un évènement ?» Envoyez-nous vos photos ou vos vidéos, nous les relaierons sur notre site et à la radio.


Publicités