| Fréquences Alertez NARadio
Nautisme

Déception à La Rochelle: Plus de Mini-Transat avant 2027

Benjamin RAMAGET | Publié le : 16/12/2019 à 12:12

La Mini-Transat partira désormais des Sables-d'Olonne

Les trois prochaines éditions de la Mini-Transat partiront du port vendéen en direction de Saint-François, en Guadeloupe.
Une décision de la Classe Mini, organisateur de l'épreuve qui fait des déçus à La Rochelle comme le prouve ce communiqué du Collectif Rochelais pour la Mini-Transat, organisateur de la Mini-Transat La Boulangère :

" Le Collectif Rochelais pour la Mini-Transat, organisateur de la Mini-Transat La Boulangère, a été informé ce jour par la Classe MINI que cette course majeure du calendrier serait désormais organisée par Les Sables d'Olonne Vendée Course au Large, au départ des Sables d’Olonne.
Le CRMT et l’ensemble de ses partenaires publics et privés sont surpris et déçus par la décision de la Classe Mini. De l’avis de tous, coureurs, organisateurs, partenaires, les éditions 2017 et 2019 ont été une vraie réussite. Elles étaient notamment très prometteuses pour pérenniser les actions entreprises et faire grandir encore davantage la Mini-Transat.
L’équipe organisatrice a été portée durant ces deux éditions par la volonté d’accomplir un travail de grande qualité, une motivation sans faille et l’envie de satisfaire tous les coureurs. Merci aux marins, grands acteurs de ces deux éditions qui feront date dans l’histoire de la Mini-Transat ! "


Publicité