| Fréquences Alertez NARadio
Football

Football: La Fédération Française de Football stoppe la saison amateur

Benjamin RAMAGET | Publié le : 16/04/2020 à 16:04

La Fédération Française de Football a pris la décision ce jeudi de stopper toutes les compétitions de football amateurs, du district (ndlr, niveau départemental), jusqu'au National 2. Une décision qui fait suite aux annonces du Président de la République Emmanuel Macron, lundi dernier. Après une longue consultation avec les ligues et les districts, la décision a donc été prise d'arrêter la saison.
Face aux nombreux écarts de match dans certaines poules, comme c'est notamment le cas en départementale 1, en Charente-Maritime, la fixation des classements va se faire selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joué.
En cas d'égalité parfaite, des critères fixés par la Fédération seront appliqués. En ce qui concerne les descentes, la Fédération Française de Football, les descentes sont limitées à une par poule.

Saint Jean d'Angély en route vers la montée ?

En ce qui concerne nos équipes de Régionale 1, la situation est la suivante : La Rochelle (7e) et Royan (10e) sont maintenus à cet échelon. En ce qui concerne Saint-Jean d'Angély, le club pourrait bien accéder au National 3 en fin de saison. Premier de sa poule, les Maritimes sont suivis de près par Neuville, qui accuse deux points de retard et un match en retard. Le quotient des deux clubs sont à égalités. Reste à savoir ce que la Fédération va décider pour ces cas là...


NA MEDIA EN DIRECT