| Fréquences Alertez NARadio
Football

Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine: Christian Combaret à l'assaut de la présidence

Rémy SAVARIT | Publié le : 03/08/2020 à 09:08

Le combat pour le siège de président de la ligue de football est lancé. C'est par un communiqué aux clubs du territoire néo-aquitain que Christian Combaret a annoncé sa candidature à la présidence de la ligue de football. Initialement prévue le 24 octobre prochain, l'élection aura finalement lieu le 7 novembre. En cause, l'incapacité de respecter les règles de distanciation sociale à l'Espace 3000 de Cognac. Les instances dirigeantes du football régional ont donc décidé de se rabattre sur l'Espace Carat de l'Isle d'Espagnac, à quelques kilomètres d'Angoulême. 



Des désaccords entre le président sortant et le président délégué



Entre Saïd Ennjimi, président sortant et ancien arbitre international, et Christian Combaré, son président délégué, de profonds désaccords avaient surgit il y a un an. Ce dernier, reprochait notamment au premier cité de s'être fait passer pour le président d'un petit club charentais, sous le pseudo "pirate", dans les commentaires d'un article de la Charente Libre le mettant en cause. 



Au travers de son communiqué, l'ancien employé du ministère de la jeunesse et des sports présente sa liste sans citer de nom : "des Présidents de clubs, un arbitre en activité ex-international, une déléguée de niveau National, un ancien joueur international, des éducateurs diplômés dont un Professeur d’EPS, un ex-Président de district et ex-membre du bureau de la Ligue du Football Amateur." 



Christian Combaret l'affirme, "cette équipe n'a d'autre ambition que celle de servir collectivement". Il veut également redorer le blason d'une ligue qui ne comporte que sept clubs au niveau national (1 en Ligue 1, 2 en Ligue 2 et 4 en National 2). Il veut donner un nouvel élan, une nouvelle image, un nouvel état d'esprit à cette ligue et soutenir les clubs de manière permanente. "Il est temps de fédérer les énergies autour d’un projet qui rassemble car nous avons cette responsabilité envers notre jeunesse et le Football !" Qui sera élu à la tête de la Ligue Nouvelle-Aquitaine de football ? Réponse le 7 novembre prochain...


NA MEDIA EN DIRECT